mercredi 19 novembre 2008

Se nourrir de la substance d'un maître

Sarah Lefevre

"Les trente-six femmes de Jef"
2008
Acrylique sur toiles
50 X 50 cm


Se lancer dans un projet comme "Amusez Lambeaux", c'est être confronté à toute la force d'un artiste puissant et expérimenté. Cela donne de l'assurance! Autre chose que de travailler seule dans son atelier! L'impression d'être accompagnée et encouragée. Cela nourrit le travail.

Le tragique n'est pas de mise! Le thème "amusez" sera respecté. C'est le côté charnel de l'amour que propose Sarah Lefèvre. Les 36 femmes qui se déshabillent sont amoureuses de Lambeaux. En passant, un clin d'œil à la bande dessinée "Les femmes de Corto" de Hugo Pratt. Sarah assume un certain romantisme. Le figuratif n'est pas éludé. Noir, gris et ocres, les couleurs de la peau. Présentes aussi dans le travail de gravure de Sarah.

Six femmes se déshabillent pour Lambeaux. La question du corps posée par Lambeaux est ici reposée par Sarah. Un strip-tease. Un désir offert. Chaque femme attend Jef dans une position différente. A voir l'œuvre de Lambeaux, j'imagine qu'il a beaucoup aimé le corps des femmes, qu'il a beaucoup vécu de choses avec celles-ci. Voilà donc autant de maîtresses qui s'adressent à Jef et lui parlent de leurs corps dénudés…

Photos: Philippe Leclercq

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil