mercredi 19 novembre 2008

Aurore D'UTOPIE

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/

Rêve de Flammes et de Cendres
2008
o Chambre ardente à la Maison du Peuple
o Intervention sur l'avenue Jef Lambeaux
o Procession de fidèles

Promesse de 7e ciel pour l'avenue Jef Lambeaux

Avec le projet d'Aurore d'Utopie, l'auguste voirie saint-gilloise qui, dès 1905, avait été dédicacée à Jef Lambeaux, soit encore du vivant du sculpteur, est promise au 7e ciel.

La cérémonie purificatrice reliera ainsi symboliquement le lieu de l'ignominie, la prison de Saint-Gilles, et celui de l'extase civique qu'est l'Hôtel de Ville. Du crépuscule à l'aurore, du cauchemar au rêve, de la souffrance à la jouissance…

Les offrandes pieuses des fidèles du martyr et messie Jef Lambeaux seront recueillies dans une chambre ardente installée à la Maison du Peuple. Pour les besoins de la cause, ils procèderont ensuite à un marquage "mystique et tellurique de l'avenue Jef Lambeaux" colorant celle-ci aux couleurs de la chair. La prière "Pauvre Jef, toi que l'on surnomma le Michel Ange du Ruisseau" sera prononcée en public.

Personnel officiant: Aurore d'Utopie, Grande Orante du Passionnisme, Onirovna Kochmarsky, prophétesse de l'Hérésie Cynique, Donald Ream, Docteur Oniris Causa en Dogmatique Passionnelle et Paul Gonze, leur sacripan.


Collage infographique: photo Institut National de Géographie/photo des "Lesbiennes" de Jef Lambeaux + texte


Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil